Portrait #2

Portrait #2

Classé dans : Portraits | 0

« Hey are you backpacking? » *Hey, tu voyages en sac à dos?
« Hi, yes, are you? » *Salut, oui, toi aussi?

IMGP1548

Tout est parti de là, à l’angle d’une rue de Puerto de la Cruz  (Ténérife).
Il est à peu près 11h00 du matin, le ciel est d’un bleu remarquable, et ça fait quatre jours que je suis arrivée sur l’ile.
Ce matin-là j’avais décidé de commencer ma journée en sillonnant la ville armée de mon appareil photo pour chasser les peintures murales. Une espèce pas vraiment en voie de disparition à Puerto puisque deux nouveaux spécimens venaient de faire leur apparition quelques jours plus tôt.

IMGP1371 IMGP1382 IMGP1388

 

Et puis à l’angle d’une rue j’ai rencontré Frankie, lestée d’un sac à dos de bien 15kg, l’air déterminé mais le regard un peu perdu, le sourire radieux et le cheveux un peu gras. Une autre voyageuse en solo! Mon coeur n’a fait qu’un bond.
Tout est donc parti de là.
On a a emménagé ensemble dans une chambre de deux lits, on a pris une super voiture, et puis on a parcouru l’ile… Il manquait juste le labrador quoi!

De la pointe de Téno où le soleil aura réussi à faire fondre une partie de mes semelles de chaussures (grand moment de bonheur), à l’ascension du Téide, en passant par la cambrousse de Ténérife en pleine nuit sous la pluie à chercher une guachinche, on aura bien rigolé…

IMGP1623

Mais c’est qui cette Franckie?

PORTRAIT FRANCESCA
Frankie, enfin Francesca, est philippine et vis en Australie où elle travaille en tant qu’ingénieure. Enfin ça c’était il y’a 8 mois car Frankie a pris une année sabbatique. Aujourd’hui elle se trouve quelque part aux Iles Canaries à attendre un bateau qui se fait un peu trop attendre pour traverser l’Atlantique. Comme moi. Sauf que Frankie n’attend pas un paquebot mais un voilier, pas pour le Brésil mais pour Cuba. Ce qu’elle fait? « du bateau-stop », c’est comme l’auto-stop, version maritime.
Il faut dire que les bateaux c’est un peu son truc. Avant d’atterrir sur un petit caillou volcanique au large du Maroc, elle a travaillé quelques mois sur un yacht au large de la Turquie. Mieux que l’Amérique latine, mieux que l’Europe, cette expérience a été la meilleure de son de voyage.
Mais  s’il y’a quelques choses qui est bien moins le truc de Frankie c’est choisir.
Et à quelques mois du retour, elle traverse la crise existentielle à laquelle se retrouvent souvent confrontés les voyageurs au long cours.

Rentrer? Mais pour quoi faire? La même chose qu’avant? Continuer de voyager?  Mais pour aller où? Construire ailleurs? Mais quoi?

Alors quand elle n’arrive pas choisir, Frankie jette les dés.

 

Et parfois les dés ont des drôles d’idées…
KEEP TRAVELLING

Las but not least : c’est une excellente dessinatrice. Voici donc en exclusivité mon  premier portrait de ce voyage fait par Frankie! La portraitiste portraiturée en somme. (et oui après deux coups de crayons je m’autoproclame portraitiste!)

Moi by frankie

Laissez un commentaire